Jardins des Arts Pays de Loire

44240 La Chapelle sur Erdre

Tel: 06 01 63 49 33

jardinsdesarts.pdl@free.fr

sortir.png

Jardins des Arts Pays de Loire est une association loi 1901 créée par Marie Gérardière en 2008. sculpteur et peintre, elle explique "j'ai voulu un  événement qui permet à la fois de faire connaitre les artistes et créateurs de l'ouest de la France, de les faire se rencontrer dans une ambiance festive et conviviale tout en  donnant par l'exemple  à la jeune génération  l'impulsion de la création" Au JDA, L'art, la musique et la danse rentrent  en résonance  avec la nature , le patrimoine et la beauté des lieux choisis , 

Marie Gérardiere

Présidente du JDA 

Les châteaux sur l'épaule et les arts sous le bras,  Jardins des Arts a fait escale au Manoir de la Châtaigneraie à Sucé-sur-Erdre près de Nantes.  Pour la 12e édition, . Le JDA a accueilleri 75 artistes, 750 créations  ont été présentées. Tout a été mis en œuvre pour séduire le Visiteur.
De jardins en parcs, et de parcs en château, les Jardins des Arts font le tour de la Métropole nantaise  pour offrir à un large public une diversité d'œuvres créées dans le grand ouest de la France.

le festival  invite à la réflexion, la détente et l'échange, dans une approche culturelle. Entre 2000 et 3000 visiteurs chaque année. Depuis 2008, les créateurs ont animé successivement Les rives de l'Erdre, les jardins privés. Ils ont séduit le Gesvres, ses ruines et son viaduc, les châteaux de Goulaine, de la Gascherie, de la Gilière, du Saz, du Pé, de la Poterie et l’hippodrome de Nantes.  Cette année encore, la nature et l'Erdre ont sublimé les œuvres et servi de cadre aux animations, chants, musique et danse.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now