top of page

Jardins des Arts Pays de Loire est une association loi 1901 créée par Marie Gérardière en 2008. sculpteur et peintre, elle explique "j'ai voulu un  événement qui permet à la fois de faire connaitre les artistes et créateurs de l'ouest de la France, de les faire se rencontrer dans une ambiance festive et conviviale tout en  donnant par l'exemple  à la jeune génération  l'impulsion de la création" Au JDA, L'art, la musique et la danse rentrent  en résonance  avec la nature , le patrimoine et la beauté des lieux choisis , 

Marie Gérardiere

Présidente du JDA 

Logo3-marie.gif

De jardins en parcs, et de parcs en châteaux les Jardins des Arts Pays de Loire n’ont cessé de surprendre les amoureux des arts et de la création Depuis 13 ans déjà, chacun trouve dans ce festival ce qu’il est venu chercher, la réflexion, la détente, la beauté de la nature, et la découverte de l’autre.
Plus de 20 000 visiteurs, ont déjà pu affiner leur regard, apprendre, communiquer, dialoguer avec celui qui de ses mains sublime la matière. Le JDA c’est une découverte patrimoniale, un laissez-passer pour entrer discrètement dans l’intimité des vieilles pierres et lieux non ouverts au public.
Avec plus de 7000 œuvres en 14 ans, Le JDA est une vitrine de ce que peut faire l’homme avec son ressenti. C’est là aussi que le jeune peut affiner sa réflexion dans un univers paisible ou le regard se mêle à la danse et à la musique.  Cette journée se veut dense, culturelle, festive, colorée, joyeuse et gourmande, elle est ouverte, libre et gratuite, dans le respect de la nature et de l’autre.

Les artistes 2023 :

bottom of page